Handicaps et accessibilité numérique : vers de nouveaux usages et de nouveaux services en bibliothèque

16 juin 2016. Philippe Lenepveu est intervenu dans le cadre de la journée d’étude de l’ADBS « Professionnel de l’information : un métier d’équilibriste (facilitateur, médiateur, accompagnant, innovateur…) ».

Téléchargez le support de la présentation : Handicaps et accessibilité numérique : vers de nouveaux usages et de nouveaux services en bibliothèque (PDF, 4,3 Mo).

Également disponible sur SlideShare.

Stage de l’Enssib « Handicaps : vers de nouveaux usages et de nouveaux services en bibliothèques »

Ce stage a lieu du 10 au 12 mai 2016 au Ministère de la Culture et de la Communication à Paris. Marc Maisonneuve y présente la problématique de l’accessibilité numérique en bibliothèque. Il évoque les principaux points d’application des exigences réglementaires : site web, services en ligne, ressources numérique… Il présente les enjeux du « baromètre de l’accessibilité numérique en bibliothèque » réalisé par le Ministère et propose une réflexion sur la démarche de mise en accessibilité numérique. Continuer la lecture de Stage de l’Enssib « Handicaps : vers de nouveaux usages et de nouveaux services en bibliothèques »

Baromètre de l’accessibilité numérique en bibliothèque

Le Service du livre et de la lecture (Ministère de la culture et de la communication/Direction générale des médias et des industries culturelles) a conduit une étude sur l’accessibilité numérique en bibliothèque, confiée à la société Tosca consultants. Cette étude, intitulée « Baromètre de l’accessibilité numérique en bibliothèque », a vocation à être réalisée tous les 2 ans.

Continuer la lecture de Baromètre de l’accessibilité numérique en bibliothèque